La collection de jeu dans la catégorie Calcul

À partir de 3 ans

Dégueulasse!
Objectif : Dénombrement et calcul
Apprivoise le plus d’ogres possibles en leur offrant des collations à leur goût! Pour ce faire, tu dois obtenir, avec un ou deux dés, un nombre qui correspond à celui sur la carte de l’ogre. Ce jeu est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 9 ½ ans à développer leur compréhension des nombres et leurs habiletés de calcul. Les trois niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui tient compte de l’ordre d’acquisition des différents concepts liés aux nombres.
Durée : 10 à 20 minutes Nombre de joueurs : 2 à 4
Âge : 3 à 9,5 ans
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Jeu de cartes tactiles et traçables texturées de numéros

Ces cartes robustes offrent une expérience multisensorielle qui aide les élèves à apprendre à identifier les nombres, à compter par cœur et à comprendre une correspondance individuelle. Des points verts pour indiquer où commencer le traçage et des points rouges pour indiquer où s’arrêter.

Âge : 3 à 6 ans
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Rondo Vario
Jeu de laçage haut en couleurs. À vos chenilles, prêts, partez! Lance les dés pour savoir quelle forme de quelle couleur tu devras enfiler sur ta chenille afin d’être le premier à en enfiler 6. Excellent pour la motricité fine.
Durée : 10 minutes        Nombre de joueurs : 1 à 4   Âge : 3 ans et plus
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Pizza, Pizza!

Confectionnez une pizza en associant des couleurs et des formes avec l’aide du chef cuisinier. Attention aux mauvaises garnitures et aux autres joueurs qui veulent vous dérober vos parts!

Durée : 20 minutes Nombre de joueurs : 2 à 4 Âge : 3 à 7 ans

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Jeux de calculs

Coffret de jeux pour découvrir et apprendre à compter en s’amusant. 7 jeux pour découvrir les chiffres, apprendre à compter, résoudre ses premières opérations, découvrir les formes géométriques et les ensembles.

Durée : variable Nombre de joueurs : 1 ou plus Âge : 3 à 5 ans

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À partir de 5 ans

Mathable junior

Une introduction au monde des mathématiques! Additionne ou soustrais, puis place les pions marqués de nombres, allant de 0 à 20, sur le plateau de jeu jusqu’à ce que tous les pions aient été joués.

Durée : 30 minutes Nombre de joueurs : 2 à 4 Âge : 5 ans et plus
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Robomatique

Objectif : Additions et soustrations. Fais avancer ton petit robot-mécano sur la chaine de montage en répondant à des questions de mathématiques. Fais vite pour être le premier à arriver aux stations! Ce jeu est conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les opérations d’addition et de soustraction avec les nombres de 0 à 20. Il les amène notamment à mémoriser les tables et à trouver les termes manquants dans des équations.

Durée : 15 à 30 minutes Nombre de joueurs : 2 à 4    Âge : 6 à 10 ans
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Singe en fuite

Objectif : Planification et flexibilité. Les singes veulent s’évader du zoo. Pour ce faire, ils peuvent grimper partout et même circuler dans les égouts! Mais attention: le gardien du zoo n’est jamais bien loin et se déplace vite! Ce jeu est conçu pour aider les enfants de 5½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Le jeu leur apprend aussi à faire preuve de flexibilité lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Le thème de l’évasion les motive à mobiliser toutes leurs ressources cognitives!

Durée : 15-30 minutes Nombre de joueurs : 2      Âge : 5 à 12 ans
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Vol de mémoire

Objectif : Mémoire. Le chef des voleurs te donne comme mission de dérober trois objets. Afin d’y parvenir, tu dois te promener dans la ville et mémoriser l’emplacement des choses que tu vois. Ce jeu est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l’information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le plateau de jeu de la ville leur donne des repères pour exercer leur mémoire et la mission les motive à faire les efforts nécessaires.

Durée : 20 minutes Nombre de joueurs : 2 à 4    Âge : 6 à 12 ans
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Chasseur en herbe
Objectif : Attention. As-tu vu l’étrange chenille mauve à pois rouges? Non? Sois attentif et essaie d’être le premier à l’attraper dans ton filet! Concentre-toi, car certaines bestioles se ressemblent beaucoup! Seras-tu capable d’en capturer plusieurs? Chasseursen herbe est conçu pour aider les enfants à centrer leur attention sur un élément à chercher. Le jeu les amène à se concentrer davantage sur certaines caractéristiques et moins sur d’autres. Il leur permet aussi d’apprendre à être attentifs plus longtemps. Il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands en ajustant le nombre de cartes utilisées.
Durée : 10 minutes    Nombre de joueurs : 2 à 4        Âge : 3 à 8 ans 
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Connect 4
Défiez un ami tout en vous amusant avec le jeu classique Connect 4! Déposez votre jeton rouge ou jaune dans la grille et soyez le premier à former une rangée de 4 jetons pour gagner. Si votre adversaire est sur le point de former une rangée de 4, bloquez-le rapidement avec votre propre jeton! Celui qui gagne n’a qu’à glisser la barre pour libérer tous les jetons et recommencer à vous amuser!
Durée : 10 minutes    Nombre de joueurs : 2          Âge : 6 ans et plus
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Rush Hour junior
Version simplifiée du célèbre jeu Heure de pointe décrit ci-contre, offrant des défis bien adaptés aux capacités des plus jeunes. Inclut une série de 40 problèmes à résoudre, du plus simple au plus complexe. Solutions comprises.
Durée : 10 minutes             Nombre de joueur : 1   Âge : 5 ans et plus
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Sans problème

Objectif : Résolution de problèmes. Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions! En tant que garde-parc, parcours le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tente de les utiliser pour régler les problèmes des personnages autour de toi. Ta mission sera accomplie lorsque tu n’auras plus d’objets en main! Ce jeu est conçu pour aider les enfants à réfléchir à des problèmes qui peuvent se présenter dans la vie courante. Le jeu leur permet d’envisager différentes solutions pour un même problème. Il les amène ainsi à faire preuve de logique, mais aussi à penser «en dehors de la boite».

Durée : 15 à 30 minutes Nombre de joueurs : 2 à 4 Âge : 4 ans et plus

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Pattern Block – géométrie mosaïque

Transformez des blocs de motifs colorés en œuvres d’art avec cet ensemble de 144 pièces!

20 cartes illustrées recto verso permettent de façonner une fleur, un train, un bateau et plus encore!

Comprend 124 blocs de motifs colorés et 20 cartes (40 défis progressifs) qui construisent l’identification des formes et des couleurs ainsi que des compétences de pensée critique!

Durée : variable Nombre de joueurs : 1 ou plus Âge : 4 ans et plus

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À partir de 7 ans

Coup de multiplication

Pour pratiquer les multiplications. Celle ou celui qui trouve la bonne réponse doit la taper avec sa tapette à mouches. Mais attention, au dos de la carte un obstacle peut vous empêcher de récupérer la mouche.

Nombre de joueurs : 1 à 4 Âge : 6 ans et plus
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Size UP

Estime correctement en millimètres ou en centimètres la taille de 5 parties du corps ou objets de la vie courante pour gagner.

Durée : 15 à 30 minutes Nombre de joueurs : 2 à 10 Âge : 7 ans et plus
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Les aventures de JJJVeritech
JJJ a besoin d’aide pour compléter des séries de nombres, effectuer des multiplications, des additions et des soustractions à trois ou à quatre chiffres, etc.
JJJ, espion perspicace, a besoin d’aide pour compléter des séries de nombres, effectuer des multiplications, des additions et des soustractions à trois ou à quatre chiffres, lire le nom des nombres et bien plus encore. S’emploient avec le boîtier Veritech  
Nombre de joueurs : 1 Âge : 8 à 10 ans
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Calcul mental, Je comprends tout

80 cartes illustrées d’additions, de multiplications et de défis à relever tout au long d’un circuit pour permettre aux enfants de développer leurs capacités en calcul mental. Cartes défis: 3 défis sont proposés. Il faut en choisir un et le relever pendant une période de sablier. Exemples de défis: Compte de 2 en 2 en joggant sur place. Récite la table de 5 en chuchotant. Compte en remplaçant le chiffre 9 par nouille.

Durée : 10 minutes Nombre de joueurs : 2 Âge : 8 ans et plus
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Les conquérants

Objectif : Planification et flexibilité. Les armées viking, japonaise, romaine et égyptienne partent à la conquête du territoire! Ce jeu est conçu pour aider les jeunes de 7 à 14 ans à développer leurs habiletés de planification et de flexibilité mentale. Le jeu les amène ainsi à prévoir leurs déplacements et ceux des autres, tout en s’ajustant à chaque tour. Les diverses façons de complexifier le jeu en font une valeur sure, même pour les adultes!

Durée : 15 – 30 minutes Nombre de joueurs : 2 à 4   Âge : 7 à 14 ans
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Pizza Fraction Fun

Objectif : les fractions. Il est temps de faire une pizza! Ce jeu enseigne les concepts et les compétences de fraction en utilisant des tranches de pizza pour identifier les dénomications de fraction. Les enfants jouent à sept jeux différents pour s’entraîner à identifier les fractions, à faire correspondre les équivalences de fractions et à effectuer des additions et soustractions de fractions en construisant des pizzas.

Durée : 20 minutes Nombre de joueurs : 2 à 6 Âge : 6 ans et plus
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Sudoku
Une variante illustrée de Sudoku offrant 40 cartes défi de 4 x 4 cases, de 4 niveaux de difficulté, avec 16 jetons en bois représentant 4 types d’habitat différents. Chaque type d’habitat ne peut être présent qu’une seule fois par ligne, colonne et zone colorée.  
Durée : 15 minutes                 Nombre de joueur : 1 Âge : 8 ans et plus
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Triominos
Le jeu classique de dominos triangulaires! Marquez des points en faisant correspondre les numéros sur les pions à triple face.
Durée : 30 minutes     Nombre de joueurs : 2 à 4    Âge : 6 ans et plus
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Catan Junior
Le sort d’un pirate n’est pas toujours facile. Dans le but d’établir des forteresses et une force navale, il doit obtenir or, sabres, bois et laine. Mais ces ressources ne sont pas toujours à portée de main, c’est pourquoi il est parfois nécessaire d’échanger avec ses comparses pirates, en s’assurant de récupérer le plus de marchandises possibles. Et si vous veniez à naviguer à contrecourant, ne vous en faites pas, votre fidèle compagnon Coco vous donnera certainement un coup de main ! Catane Junior permet aux plus jeunes d’apprécier l’expérience de Catane et de s’immerger dans cet univers riche en rebondissements.
Durée : 30 minutes  Nombre de joueurs : 2 à 4    Âge : 6 ans et plus
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À partir de 10 ans

Mathable domino

Soyez le premier à vous débarrassez de vos dominos en pratiquant l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Le gagnant est le premier qui se débarrasse de toutes ses tuiles.

Durée : 30 minutes Nombre de joueurs : 2 à 4 Âge : 9 ans et plus.
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Opération Sauvetage

Objectif : Multiplications et divisions. Trouve les coordonnées où a été signalé un avion disparu ou un bateau en détresse en effectuant des équations de multiplication et de division. Ce jeu est conçu pour aider les enfants de 9 à 13 ans à mieux comprendre les opérations de multiplication et de division. Ce jeu coopératif les amène aussi à mémoriser les tables, à résoudre des problèmes et à trouver des coordonnées sur un plan cartésien. Les trois niveaux de difficulté en font également un jeu évolutif.

Durée : 15-30 minutes Nombre de joueurs : 2 à 6     Âge : 9 à 13 ans
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Les créatures énigmatiques
Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques! Ce jeu est conçu pour aider les enfants à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.
Durée : 20 minutes     Nombre de joueurs : 2 à 4    Âge : 8 à 15 ans
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